Les annulations du Tawhid (l’unicité)

Serviteurs d’Allah ! Craignez Allah sincèrement, car avec la crainte d’Allah les discernements et les cœurs sont illuminés, et les péchés sont effacés.

Ô vous les musulmans !
Allah nous a donné, par sa Grâce, une religion qui s’accorde avec les bonnes natures et les raisons saines, qui est valable à toutes les époques et dans tous les endroits ; elle rassemble la science, l’adoration, la parole, les actes et la croyance; et Allah n’accepte de ses créatures aucune autre religion :
{Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé, et il sera dans l’au-delà, parmi les perdants}.

Dans cette religion, il y a une parole ; quiconque dit cette parole sincèrement de son cœur et accomplit les actes qui y sont conformes, en recherchant la satisfaction d’Allah, entrera au paradis sans avoir de comptes à rendre et sans subir de châtiment :

« Il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah »; elle est la meilleure parole, la meilleure action, la plus élevée des parties de la foi, et celui qui la prononce est élevé au plus haut degré de la religion. Mais prononcer cette parole ne suffit pas pour entrer et rester dans l’Islam, il faut que le musulman connaisse sa signification et mette en pratique ses enseignements, en réfutant le chirk (associer quelque chose avec Allah) et en témoignant de l’unicité d’Allah.

Le musulman est sincère dans sa foi et sa croyance; il est soumis à Allah en ce qui concerne les lois, les ordres, la législation et le destin (ce qui lui a été écrit par Allah); il ne demande ses besoins qu’à Allah, de même qu’il ne s’adresse qu’à Allah – qu’il soit glorifié – pour dissiper ses tourments, Allah a dit :
{Et si Allah fait qu’un malheur te touche, nul autre que lui ne peut l’enlever. Et s’il fait qu’un bonheur te touche, c’est qu’il est capable de toute chose}.

Et Ibn Abbass (qu’Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit :
-« La meilleure adoration est l’invocation (ou adresser des demandes à Allah) ».
Lorsque tu es dans les difficultés et les tourments, et que les portes se sont fermées devant toi ; appelles le Très Grand, car il donne à celui qui lui demande, et il protège celui qui cherche refuge auprès de lui, le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Lorsque tu demandes, demandes à Allah; lorsque tu demandes de l’aide, demandes de l’aide à Allah; et saches que si la communauté entière se réunissait pour te procurer un bien, ils ne pourraient te faire du bien que selon ce qu’Allah t’a écrit; de même que s’ils se réunissaient pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire du mal que selon ce qu’Allah t’a écrit) rapporté par Al-Boukhari.

Et n’hésite pas à demander à ton Seigneur même les choses les plus simples, le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Demandez à Allah toute chose même les lacets des chaussures).

Le mort et la personne qui est absente ne peuvent rien pour eux-mêmes, et à plus forte raison, ils ne peuvent rien pour les autres ; le mort a besoin qu’une personne adresse des demandes à Allah pour lui, comme le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) nous a ordonnés lorsque nous visitons les tombes des musulmans de demander à Allah d’être miséricordieux envers eux et d’adresser des demandes à Allah en leur faveur; mais nous ne devons pas leur demander de nous aider.

Notre Seigneur – pureté à lui – entend et voit, donc, c’est une offense et un manque de respect envers lui que de mettre des intermédiaires entre toi et lui en ce qui concerne les invocations et les demandes, il a dit :
{Invoquez-moi et je répondrai à votre appel}.

Parmi les choses qui sont opposés au témoignage de l’unicité d’Allah, le fait de verser le sang pour autre qu’Allah :
{Dis : « En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers. A lui nul associé ! Et voilà ce qui m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre}.

La procession autour de la maison sacrée (la Kaa’ba) est une adoration qui comprend l’abaissement et la soumission au Seigneur des mondes :
{Et qu’ils fassent les sept tours rituels autour de la Maison antique}.

Tourner autour d’autres choses comme les tombes, est la cause de l’interdiction de l’entrée au paradis.
Jurer par Allah lorsque nous en avons besoin fait partie de la glorification du Seigneur des mondes, et jurer par autre que lui est un manque de respect envers le Créateur – qu’il soit exalté -, c’est la raison pour laquelle le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Quiconque jure par autre qu’Allah, aura alors mécru ou commis l’idolâtrie) rapporté par At-Tirmidhi.

Quiconque porte des amulettes pour repousser la jalousie des envieux ou pour obtenir un bien, le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a demandé à Allah de ne pas réaliser ce que cette personne veut et de faire que se soit le contraire qui lui arrive, il a dit (qu’Allah prie sur lui et le salue) :

(Quiconque porte une amulette, qu’Allah ne réalise pas ce qu’il veut) rapporté par Abou Dawoud; et le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) n’accepta pas de prêter serment d’allégeance à ceux qui portaient des amulettes, Ouqbah ibn Amer Al-Jouhani (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit :
-«Un groupe d’hommes vint au Messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue); il prêta serment d’allégeance à neuf parmi eux et refusa pour un homme ; ils dirent :
“Ô Messager d’Allah ! Tu as prêté serment d’allégeance à neuf et tu as refusé pour celui-ci”; il dit :
(Il porte une amulette), il fit entrer sa main (sous le vêtement de l’homme) et la déchira ; puis, il lui prêta serment d’allégeance et dit :
(Quiconque porte une amulette, a alors associé quelque chose avec Allah) rapporté par Ahmed.

Donc, pendant les difficultés et les moments de tristesse, remets-toi à l’Unique, le Souverain, car il répondra à ton appel; celui qui s’accroche à Allah, qui lui demande ce dont il a besoin et qui s’en remet complètement à lui, Allah lui donnera ce qu’il désire et lui facilitera toutes les difficultés ; tandis que celui qui s’accroche à un autre qu’Allah ou s’en remet à sa science, sa raison, ses amulettes, et compte sur sa puissance et sa force, Allah le laissera avec ses choses et l’abaissera.

Parmi ce qui détruit la religion, le fait d’aller voir les sorciers et les charlatans, ainsi que d’interroger les devins et les voyants, Allah – qu’il soit exalté – a dit :
{Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, sans qu’ils n’aient dit d’abord :« Nous ne sommes qu’une tentation, donc, ne sois pas mécréant »}.

Et dans le hadith :
Quiconque va voir un voyant ou un devin, puis, croit en ce qu’il dit, aura alors mécru à ce qui a été descendu sur Mohammed (qu’Allah prie sur lui et le salue) rapporté par An-Nassaa’i.
Et celui qui demande à un sorcier de faire du tort aux autres, le tort se retournera contre lui, Allah a dit :
{Cependant, la manœuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs}.

Et l’obscurité ne peut pas être repoussée par l’obscurité, la sorcellerie doit être repoussée par la lumière du Coran et non par la sorcellerie :
{Et Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants}.

Donc, protèges ta croyance, ô musulman, car elle est la chose la plus précieuse que tu possèdes et ta meilleure provision pour l’au-delà ; tandis que le chirk éteint la lumière de l’état de nature (l’Islam) et est la cause du malheur et de la domination des ennemis. Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudit :
{Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin. C’est certainement un rappel (le Coran) pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés}.

Ô vous les musulmans !
La première chose sur laquelle le serviteur sera interrogé le jour du jugement est la prière; donc, ne négligez pas la prière en congrégation avec les musulmans, et ne préférez pas la paresse à l’obéissance du Seigneur des mondes; ne vous détournez pas des dons innombrables qu’Allah a promis à ceux qui sont assidus à la prière; et selon le degré du lien entre le serviteur et son Seigneur, les bienfaits s’ouvrent à lui. Évitez les péchés car ils rendent les bonnes actions difficiles à accomplir.

L’appel vers Allah est une gloire pour la religion d’Allah, l’imitation des prophètes et des envoyés, et la meilleure et la plus honorable parole; utilisez le médicament convenable pour chaque maladie (dans la religion); vous devez connaître la situation de ceux que vous appelez vers Allah et ce dont ils ont besoin; et portez les soucis des gens et ne laissez pas les gens porter vos soucis.

Repens-toi et demande beaucoup pardon à Allah; le plus important est que la fin soit bonne; le signe qui montre que la bonne action a été acceptée, est le fait de faire suivre la bonne action par une autre bonne action, Quatadah (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
« Ce Coran vous guide vers la connaissance de votre maladie et de votre médicament ; les péchés sont votre maladie et le pardon est votre médicament, de même qu’il est la cause de l’entrée au paradis, de l’augmentation de la force et de la bonne vie, et il repousse aussi les malheurs ».

Abou Al-Minhaal a dit : « le serviteur n’a pas de meilleur voisin dans sa tombe que le pardon ».

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